Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tour du monde en 80 ... polars

Bibliographies , chroniques de lecture : des scènes de crime sur les cinq continents.

James CHURCH

James  CHURCH

James  CHURCH est le pseudonyme d'un ancien officier de la CIA. Sa biographie et son visage restent secrets  même depuis qu'il a quitté ses fonctions officielles pour devenir écrivain. Il a longtemps été affecté en Extrême Orient et à plusieurs reprise il a séjourné en Corée du Nord ce qui lui permet de décrire avec beaucoup de véracité ce pays complètement replié sur lui même mais qui attise la curiosité.

James  CHURCH est l'auteur de la série des enquêtes de l'inspecteur  O affecté au ministère de la Sécurité publique à Pyongyang.  Cette série dont la publication en langue anglaise a commencé en 2006, compte cinq titres dont quatre sont traduits en français ( premier titre paru en 2008 , Editions du Seuil ) :

- Un mort à l'hôtel Koryo ( paru aux USA en 2006 ) : l'action se passe en période estivale à Pyongyang et à la frontière chinoise ; il est question de trafics et de rivalités entre ministères.

- Quand la lune disparaît ( USA , 2007 ) : un hold up à Pyongyang ! Un fait divers aux conséquences improbables sauf en Corée du Nord.

- La sève et le sang ( USA , 2008 ) : un meurtre durant un hiver glacial à Pyongyang va entraîner l'inspecteur O jusqu'en Europe dans le cadre de négociations internationales sur les missiles nord-coréens.

- L'homme au regard balte ( USA , 2010 ) : avec l'inspecteur O , le lecteur vit les luttes d'influence pour la succession au poste de dirigeant suprême de la Corée du Nord.

 

 

James  CHURCH
James  CHURCH
James  CHURCH
Dernier titre publié chez Calmann - Lévy ( France 2012 )

Dernier titre publié chez Calmann - Lévy ( France 2012 )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article