Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tour du monde en 80 ... polars

Bibliographies , chroniques de lecture : des scènes de crime sur les cinq continents.

"Crimes de sang-froid" ( recueil de nouvelles )

Novella ou nouvelle pour les lecteurs pressés, ce genre littéraire renaît en France après avoir été longtemps négligé par la plupart des éditeurs. Dans les pays anglo-saxons la "short story" a toujours été prisée, peut-être parce que le nom est évocateur.  Des recueils de textes courts sont désormais régulièrement publiés en France pour notre plus grand plaisir : voyages et suspense sont aux rendez-vous. Laissez-vous surprendre, une nouvelle le permet, en quelques phrases.
Des crimes de sang-froid, il en est commis partout, en France, en Suède, en Amérique et même dans des pays imaginaires. Ce recueil est paru en juin 2018 aux éditions Nouveau Monde et regroupe
des publications de la revue trimestrielle Sang-froid ( voir ici http://www.revuesangfroid.fr/ )

"Crimes de sang-froid" ( recueil de nouvelles )

Ian MANOOK emmène le lecteur dans le Texas, en 1958, avec des cadavres comme s'il en pleuvait dans la poussière torride de Dust Pine, un coin perdu au milieu du désert ! Mais cela ne perturbe pas Hunter l'Indien, un ancien sniper de la Guerre de Corée, désormais exclusivement occupé à répertorier les belles voitures américaines qui traversent Dust Pine. Imperturbable, jusqu'à un certain point, il y a belles américaines et belles américaines, pare-chocs et pare-chocs !

Attention, ce n'est pas le Hunter de Roy BRAVERMAN ( voir ici http://romans-policiers-des-cinq-continents.over-blog.com/2018/08/hunter-auteur-roy-braverman.html  )

Olivier NOREK se met dans la peau d'un assassin sériel. Le "Monstre des Andes" confesse des centaines de crimes odieux commis sur des fillettes en Equateur, au Pérou et en Colombie. Un récit glaçant !

Avis aux amateurs, Franck Thilliez explique comment commettre un crime parfait !

Autres auteur(e)s ayant contribué à ce recueil : Caryl Férey, Marcus Malte, Dominique Manotti, Danielle Thiéry, Hervé le Corre, Sandrine Collette et Olivier Truc qui bien évidemment nous emmène en Suède.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article